jeudi 10 septembre 2020

Rassemblement National : Quand Nicolas Bay dézinguait Marine Le Pen

 « Marine Le Pen lit le programme qu’on lui a préparé. Je n’ai rien de commun avec la fille de Monsieur Le Pen qui est le Tanguy du FN, vous savez ce film qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui, à 30 ans passés, se refuse à quitter le cocon familial. Marine Le Pen, c’est un peu ça. A 36 ans, elle habite le château de Saint-Cloud, elle est payée par le FN et son mari est payé par son beau-père. Ces gens-là ne sont pas en phase avec les Franciliens. »

Qui a dit cela ? 

Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Edouard Philippe ?

Et bien non, il s’agît de Nicolas Bay, probable candidat aux élections Régionales 2021 en Normandie du parti d’extrême droite RN  !

C’était en 2004 où le député européen Front national, Conseiller régional, parachuté dans l'ancienne Haute-Normandie en 2010 portait les couleurs du MNR (Mouvement national républicain) dirigé par Bruno Mégret poussé en dehors du Front national quelques années plus tôt par Jean-Marie Le Pen.

Après avoir démarré sa vie militante à 15 ans en adhérant au FN, il avait rejoint le MNR. Cette année-là, il menait ainsi la tête de la liste du MNR lors des élections régionales en Ile-de-France (avant son parachutage normand). En face de lui, Marine Le Pen participait elle aussi à la campagne, sous les couleurs du parti de son père.

Il attaqua aussi sa future présidente sur ses capacités politiques : « Quand on discute avec les gens sur le marché, on s’aperçoit que Marine Le Pen, en dehors d’être la fille de son père, objectivement, les qualités politiques du personnage sont limitées. » et ajouta que Marine Le Pen, « c’est même le vide doctrinal sidéral ».

Pas mieux !

dimanche 12 juillet 2020

Adoption : information judiciaire ouverte pour discrimination envers les couples homosexuels contre le Département de Seine-Maritime



L’affaire remonte à juin 2018. Une responsable du service adoption du Département de Seine-Maritime avait tenu des propos polémiques sur l’adoption par des couples homosexuels. L’Inspection générale des affaires sociales avait été saisie. Une information judiciaire a été ouverte, début juin 2020.

Le parquet de Rouen a ouvert une information judiciaire pour « discrimination » et « provocation à la discrimination » à l’encontre des couples homosexuels dans des procédures d’adoption en Seine-Maritime, a indiqué le 30 juin le procureur de la République, Pascal Prache. 

« Il a existé une règle tacite privilégiant les couples hétéroparentaux » avait relevé fin mars l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui notait aussi « une information dissuasive pour les célibataires et les homoparents et une sélection plus restrictive des célibataires à la phase d’apparentement ».

Pour rappel voici le propos tenus en 2018 par Pascale Lemare, responsable du service adoption du Département de Seine-Maritime concernant l’adoption pour les couples de même sexe au micro de France Bleu Normandie :

Ces couples « ne sont pas prioritaires » et doivent s’ouvrir à « des profils d’enfants atypiques ». Pour cette responsable, ils sont « eux-mêmes un peu atypiques par rapport à la norme sociale mais aussi la norme biologique [donc il faut que] leur projet supporte des profils d’enfants atypiques, un enfant dont personne ne veut » (…) puisqu’il y a des gens qui ne veulent pas adopter des enfants trop cassés, trop perturbés psychologiquement, trop grands, handicapés… Ces enfants-là ont des perturbations qui ne sont pas recherchées par les couples et c’est normal. » 

Plus d'informations ici : https://www.bfmtv.com/societe/adoption-par-des-couples-homosexuels-une-information-judiciaire-ouverte-pour-discrimination-a-rouen_AD-202007010033.html

source : https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/adoptions-par-des-couples-homosexuels-en-seine-maritime-ouverture-d-une-information-judiciaire-6888766